Lorsque votre toutou répète souvent une attitude, vous le remarquez et l’associez à un type de requête ou à autre chose. En effet, le chien est un animal qui s’exprime beaucoup et ses gestes ne sont pas aussi faciles à comprendre. Pour vous aider à comprendre votre animal de compagnie, nous vous invitons à poursuivre l’article.
Il n’est pas ennuyé. Il est juste fatigué et a besoin de se reposer. Dans un autre cas, ce bâillement peut aussi être un signe de pacification. Il peut alors bâiller lorsque vous le grondez : il ne se moque pas de vous, il comprend et s’excuse pour faire la paix.
Ceci n’est pas bon signe, il vous avertit qu’au mauvais faux pas, vous êtes à lui. Ce signe exprime l’agressivité et le chien vous montre également qu’il vous domine. Cette mimique est un prélude à l’attaque même si le chien ne grogne pas.
C’est à partir de ceci que vous pourrez voir le degré de dominance ou d’assurance d’un chien. S’il a les oreilles bien droites ou fixées en avant, c’est qu’il est au top de son assurance et de sa dominance : il ne craint rien. Dans le cas contraire, autrement dit s’il a les oreilles tout en arrière c’est qu’il est en manque d’assurance et se soumet totalement.
Si un chien le fait envers vous, c’est signe de paix et se soumet entièrement. Il peut aussi faire ceux-ci pour s’excuser après une faute. Lorsque votre chien le fait, évitez de continuer à le gronder ou de le punir.