Tout comme les êtres humains, les chiens craignent également le froid. Durant cette période, nombre d’entre eux perdent la vie, suite à un manque de soin de la part de leur propriétaire. Découvrez dans ce guide ultime, 3 conseils pour prendre soin de votre animal domestique durant la saison hivernale.
Il n’est désormais plus rare de retrouver des chiens au sein des maisons durant l’hiver. Toutefois, ce ne sont pas tous les propriétaires qui peuvent se le permettre. Allergie ou tout simplement question d’hygiène, la plupart des chiens se retrouvent dehors en pleine saison hivernale. Or, si certaines races sont plus robustes que d’autres, cela ne justifie aucunement le fait de les laisser sans soin.
Pour prendre soin de votre chien pendant l’hiver, aménagez-lui un coin confortable dans votre abri de jardin avec une mini-chaudière mobile. Nul besoin d’investir dans de gros travaux, tout ce dont la race canine a besoin est d’un espace confortable et douillet. C’est surtout indispensable si vous avez adopté un spitz nain.
Il s’agit surtout de lui faire manger des aliments sains et nutritifs. En effet, selon les spécialistes canins, les animaux domestiques ont tendance à perdre une quantité folle de calories pour se chauffer et compenser le froid ambiant. De ce fait, il est vital de les nourrir avec des légumes et des croquettes riches en nutriments pour qu’ils puissent garder leur corps à bonne température. Il existe des croquettes spéciales sur le marché pour ceux qui souhaitent s’en procurer.
Pour aider votre chien à combattre le froid, prenez l’habitude de l’emmener faire un tour une fois par jour. Faire des exercices est le meilleur moyen d’assurer qu’il reste en forme, que son corps se réchauffe convenablement et qu’il ne se sente pas comprimé. C’est une activité plaisante, mais pratique autant pour vous que pour lui.